Classement des couleurs qui amincissent
Vous avez des kilos superflus que vous aimeriez perdre, mais malheureusement votre diète ne fait pas encore effet, car vous venez à peine de commencer. En attendant, vous pouvez cacher vos bourrelets en privilégiant les couleurs de vêtement qui font paraitre plus mince.
Plan de l'article
Le noir
Depuis la nuit des temps, le noir est reconnu comme la teinte idéale pour affiner sa taille. Alors, pour paraitre plus mince, vous devez privilégier des tenues de cette couleur. Il est vrai que le noir est également réputé pour son rôle d’absorption des rayons lumineux et de stockage de la chaleur. Il conviendrait donc plus en hiver qu’en été. Toutefois, notez que vous n’avez pas besoin d’adopter un look totalement noir pour dissimuler vos kilos superflus. Vous pouvez faire un assemblage de couleurs.
A lire en complément : Quels pantalons porter lorsqu'on a un ventre rebondi
Le bleu marine
Doté d’une élégance légendaire, le bleu marine fait aussi partie des couleurs qui amincissent. Bien qu’elle soit moins tranchante que le noir, cette couleur présente des contrastes sombres qui donnent une apparence plus fine grâce à leur effet trompe-l’œil. Tout comme le noir, vous pouvez la porter en total look ou par petites touches.
Le gris
Pour paraitre plus mince, vous pouvez opter pour des vêtements gris. En plus d’amincir, cette couleur offre d’innombrables possibilités. Du gris ardoise à l’anthracite, toutes ses nuances garantissent l’effet trompe-l’œil qui affine la silhouette. Vous pouvez opter pour un total look gris ou faire un mélange entre le gris et d’autres couleurs comme le noir.
A voir aussi : Où partir vivre à la retraite ?
Le marron
Une autre astuce pour cacher vos rondeurs est de porter des tenues marron. Cette couleur exprime la convivialité, la stabilité et le réconfort. Elle offre différentes nuances pouvant s’accorder avec la peau des brunes pour un effet d’illusion réussi. Qu’il soit chocolat, glacé ou brun, le marron se porte aussi bien en hiver qu’en été et sur toutes les couleurs de peau. Il suffit de la porter au niveau de vos rondeurs, par exemple sur les bras, le ventre ou les cuisses.
Le carmin
Nous ne saurions finir notre classement sans évoquer le rouge, plus précisément le carmin, comme couleur qui amincit. Ce dernier sera facile à adopter, car en plus d’être tendance, il est stylé et s’adapte parfaitement bien à toutes les morphologies. Si vous pensez que votre look est trop monotone, n’hésitez pas à casser avec des accessoires de couleurs différentes. Misez sur les contrastes de couleurs en choisissant des teintes plus osées. Faites parler votre créativité et votre originalité en mélangeant le grenat, le bordeaux ou le bourgogne avec du pastel ou du flashy, du clair ou du sombre.