Classement des couleurs qui amincissent

Vous avez des kilos superflus que vous aimeriez perdre, mais malheureusement votre diète ne fait pas encore effet, car vous venez à peine de commencer. En attendant, vous pouvez cacher vos bourrelets en privilégiant les couleurs de vêtement qui font paraitre plus mince.

Le noir

Depuis la nuit des temps, le noir est reconnu comme la teinte idéale pour affiner sa taille. Alors, pour paraitre plus mince, vous devez privilégier des tenues de cette couleur. Il est vrai que le noir est également réputé pour son rôle d’absorption des rayons lumineux et de stockage de la chaleur. Il conviendrait donc plus en hiver qu’en été. Toutefois, notez que vous n’avez pas besoin d’adopter un look totalement noir pour dissimuler vos kilos superflus. Vous pouvez faire un assemblage de couleurs.

A lire en complément : Découvrez les bénéfices et limites des résidences seniors pour un quotidien épanoui

Le bleu marine

Doté d’une élégance légendaire, le bleu marine fait aussi partie des couleurs qui amincissent. Bien qu’elle soit moins tranchante que le noir, cette couleur présente des contrastes sombres qui donnent une apparence plus fine grâce à leur effet trompe-l’œil. Tout comme le noir, vous pouvez la porter en total look ou par petites touches.

Le gris

Pour paraitre plus mince, vous pouvez opter pour des vêtements gris. En plus d’amincir, cette couleur offre d’innombrables possibilités. Du gris ardoise à l’anthracite, toutes ses nuances garantissent l’effet trompe-l’œil qui affine la silhouette. Vous pouvez opter pour un total look gris ou faire un mélange entre le gris et d’autres couleurs comme le noir.

A lire en complément : Quels pantalons porter lorsqu'on a un ventre rebondi

Le marron

Une autre astuce pour cacher vos rondeurs est de porter des tenues marron. Cette couleur exprime la convivialité, la stabilité et le réconfort. Elle offre différentes nuances pouvant s’accorder avec la peau des brunes pour un effet d’illusion réussi. Qu’il soit chocolat, glacé ou brun, le marron se porte aussi bien en hiver qu’en été et sur toutes les couleurs de peau. Il suffit de la porter au niveau de vos rondeurs, par exemple sur les bras, le ventre ou les cuisses.

Le carmin

Nous ne saurions finir notre classement sans évoquer le rouge, plus précisément le carmin, comme couleur qui amincit. Ce dernier sera facile à adopter, car en plus d’être tendance, il est stylé et s’adapte parfaitement bien à toutes les morphologies. Si vous pensez que votre look est trop monotone, n’hésitez pas à casser avec des accessoires de couleurs différentes. Misez sur les contrastes de couleurs en choisissant des teintes plus osées. Faites parler votre créativité et votre originalité en mélangeant le grenat, le bordeaux ou le bourgogne avec du pastel ou du flashy, du clair ou du sombre.

Le vert foncé

Nous terminons notre classement par le vert foncé, une couleur qui est souvent mise de côté lorsqu’il s’agit de choisir les couleurs pour s’habiller. Cette teinte peut faire des merveilles si on sait l’adopter correctement. Le vert foncé sera parfait pour celles et ceux qui souhaitent se créer un look élégant et sophistiqué tout en ayant une silhouette affinée.

Le secret du vert foncé réside dans sa capacité à cacher les rondeurs indésirables grâce à son effet visuel amincissant, mais aussi dans sa capacité à illuminer le teint. Cette couleur conviendra donc aux personnes qui ont la peau claire ou olive.

Pour mettre en valeur votre tenue verte foncée, optez pour des accessoires dorés ou argentés selon vos préférences et sortez votre paire d’escarpins noirs vernis pour une touche chic assurée !

Cela dit, ne forcez pas sur la dose de vert soutenu : vous devez privilégier des nuances plus douces comme du beige ou du blanc cassé.

Ces cinq couleurs • noir profond, bleu marine intense, pourpre royal, rouge carmin et vert foncé • sont les alliées incontournables lorsque vous cherchez à obtenir un look élégant et affiné instantanément !

Le bordeaux

Passons maintenant à la couleur bordeaux, une teinte qui mérite aussi d’être dans notre classement des couleurs amincissantes. Le bordeaux est une couleur chaude et profonde qui peut être portée tout au long de l’année.

Le bordeaux est aussi connu sous le nom de bourgogne ou vin rouge foncé. Cette couleur riche et luxueuse convient parfaitement aux looks sophistiqués et élégants. Elle donne un aspect chic et glamour à toutes les tenues, qu’il s’agisse d’une robe du soir ou d’un tailleur-pantalon.

Comme pour les autres couleurs mentionnées précédemment, le secret du bordeaux réside dans son effet visuel amincissant. Il crée une ligne verticale sur votre silhouette qui lui donne une apparence plus longue et plus mince.

Si vous voulez essayer cette couleur mais que vous ne savez pas par où commencer, commencez avec des accessoires comme un sac à main ou des chaussures en cuir bordeaux pour donner à votre look quotidien un côté sophistiqué sans trop forcer.

Le ton sur ton est aussi très tendance : mariez différentes nuances de rouge foncé ensemble pour créer un look monochrome ultra-chic ! N’hésitez pas à expérimenter avec cette magnifique teinte • elle sera certainement la touche parfaite pour compléter vos tenues élégantes tout en vous donnant l’apparence affinée dont vous avez toujours rêvé !

vous pourriez aussi aimer