Comment obtenir une carte vermeil ?

La carte vermeil permet de faire une réduction aux personnes âgées de plus de soixante (60) ans. Sachez que vous avez de nombreux avantages à l’avoir. Comment obtenir une carte vermeil donc ? Trouvez la réponse à cette interrogation ici !

Carte vermeil : comment l’obtenir ?

Appelée actuellement « carte senior + », la carte vermeil est en réalité une disposition de la SNCF. Elle permet aux seniors de bénéficier des transports en train à coût réduit. Plusieurs possibilités d’obtention de cette carte vous sont offertes.

A voir aussi : Quel âge pour la carte vermeil ?

Vous pourrez l’avoir par appel téléphonique au 36 35. Aussi, en vous dirigeant sur le site web de la SNCF, précisément dans l’onglet Senior, vous l’aurez.

Par ailleurs, il est permis de vous rendre dans l’une des gares SNCF, et en formuler la demande via les agents au guichet. Toutefois, n’oubliez pas de garder sur vous, votre pièce d’identité, votre photo d’identité de même qu’un mode de paiement.

A lire également : Quel est le prix de la carte Senior ?

Quels avantages à avoir une carte vermeil ?

Disposer d’une carte vermeil confère d’énormes avantages. Non seulement elle vous donne la possibilité d’effectuer des voyages dans toute la France en train, mais les tarifs sont également revus à la baisse.

En outre, il peut arriver que pour des raisons données, vous soyez amené à annuler votre voyage. Avec cette carte, vos frais vous seront retournés ou les billets sont changés pour une date ultérieure. Toutefois, certaines conditions sont requises. De même, vous devez signaler cette situation déjà à la veille de votre départ.

La carte vermeil vous réduit aussi les frais liés au transport de vos bagages à votre domicile. Ce qui est plus intéressant encore, c’est que des bons de fidélité existent pour ceux qui disposent en tout temps de leur carte. Soit vous obtenez un billet de voyage en train gratuit soit vous aurez une plus large réduction.

Pour plus d’informations

carte vermeil

La carte vermeil en effet est adressée aux Français âgés de 60 ans ou plus. Ces derniers peuvent être des résidents permanents en France ou être à l’étranger. Elle concerne spécialement les individus qui voyagent en train au moins deux fois chaque année. Cela dit, les recours aux réductions sont limités.

Sachez que la carte vermeil coûte environ 60 euros. Elle assure une réduction de 25 % lorsque vous êtes en seconde classe dans un train à grande vitesse (TGV). Par contre, en première classe, vous aurez jusqu’à 40 % de baisse de prix du billet.

Il convient de retenir qu’une carte vermeil est une politique commerciale qui favorise le voyage en train des seniors de plus de 60 ans à un coût réduit. Vous pouvez l’obtenir de plusieurs manières notamment en appelant le 36 35.

vous pourriez aussi aimer