La garde-robe idéale après 60 ans quand on est une femme
Après la soixantaine, nous avons tendance à nous séparer de certaines pièces que nous jugeons trop jeunettes, ce qui est tout à fait normal. Cependant, l’âge ne constitue pas un prétexte pour mal se vêtir ou préconiser des vêtements au style fade. Découvrons alors dans cet article tout ce qu’il faut pour une garde-robe féminine idéale après 60 ans.
Plan de l'article
Les basiques pour une femme après 60 ans
Malgré la soixantaine d’âges, il est important pour une femme de garder dans sa garde-robe les basiques. Il s’agit en effet des pièces de mode qui conservent leur valeur et qui donnent toujours un air élégant. Parmi ces dernières, on a :
A voir aussi : Classement des couleurs qui amincissent
- Le blazer ;
- La jupe crayon ;
- Le pantalon cigarette ;
- Le chemisier blanc ;
- La marinière.
À ces classiques, on peut ajouter :
- Le trench-coat ;
- Le pull en cachemire ;
- La robe chemisier ;
- D’autres pièces denim.
Quoi qu’il en soit, veillez à ce que votre choix vous procure un certain confort. Assurez-vous donc que la pièce épouse la forme de votre corps et corresponde à ses particularités.
A lire aussi : Comment gagner de l'argent quand on est à la retraite ?
Les tenues équilibrées
Outre les basiques, les tenues équilibrées doivent trouver une place idéale dans votre garde-robe. Pour ce faire, vous devez moins privilégier les tenues de dernières tendances au risque de finir dans un look trop jeune. L’idéal serait alors de faire un amalgame des classiques avec des pièces à la mode, ce qui vous permettra d’obtenir un équilibre vestimentaire parfait.
En optant par exemple pour un bas traditionnel, vous avez la possibilité de mettre un haut de couleur verte, bleue ou corail, sauf si la teinte est trop affichée. Grâce à ce contraste, vous avez toutes les chances de vous donner une nouvelle jeunesse et éviter les couleurs fades et neutres que choisissent la plupart des personnes de cet âge.
Par ailleurs, il existe certaines tenues, dont vous devez vous abstenir. Il s’agit par exemple de :
- La mini-jupe ;
- Le t-shirt ;
- Le décolleté.
Les coupes et les matières agréables à enfiler
Le confort constitue certes un critère important dans le choix des vêtements de la garde-robe féminine après 60, mais il faudra également miser sur d’autres éléments. Entre autres, on a la matière qui représente d’ailleurs un facteur clé sur les étiquettes. En effet, privilégiez les vêtements faits en matière naturelle et assez douce afin que votre corps se sente beaucoup plus à l’aise.
Parmi les matières douillettes et nobles que vous pouvez adopter, on a :
- Le lin ;
- Le cachemire ;
- La soie.
Quant à la coupe, faites en sorte qu’elle vous procure également un certain confort. L’idéal serait donc d’opter pour des coupes souples et amples. Elles sont parfaites pour vous accorder une meilleure aisance, notamment dans vos mouvements.
Quelle paire de chaussures avec sa tenue, après 60 ans ?
Vous ne devez pas vous intéresser uniquement à ce que vous allez mettre dans votre garde-robe. Une tenue se finit obligatoirement avec une paire de chaussures. Mais lesquelles choisir après 60 ans ? Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous venez d’atteindre la soixantaine que le choix va se restreindre. Au contraire, vous avez de multiples modèles disponibles, sans compter les coloris disponibles. Pour les types de chaussures, vous pouvez vous faire plaisir avec les chaussures suivantes
- Les bottines : idéales de l’automne au printemps, pour garder les pieds bien au sec. Nous vous conseillons de les choisir en cuir et avec un minimum de talons pour élancer votre silhouette. Les bottines sont parfaites avec un jean.
- Les sneakers : vous pouvez les porter aussi bien avec un pantalon qu’une jupe (ou robe) longue. Attention, évitez les baskets à semelle compensée. Nous vous conseillons plutôt la marque Bons Baisers De Paname chez Galeries Lafayette pour leur côté original, sans pour autant être trop voyant. Pour la couleur, le blanc est très tendance actuellement, avec quelques touches de couleur ou de paillettes.
- Les mocassins : comme pour les baskets, la paire de mocassins s’associe parfaitement avec un jean, un pantalon, une robe ou une jupe. Cette fois, nous vous invitons à choisir une couleur vive, comme le rouge ou le bleu, même si le noir, le bordeaux ou le camel fonctionne aussi. Que ce soit en journée ou en soirée, vous serez élégante à coup sûr.
- Les derbies : il s’agit d’un autre style, mais cela fonctionne parfaitement avec votre tranche d’âge. Si vous désirez apporter un côté masculin à votre tenue, c’est la paire de chaussures idéale. Vous pouvez la porter avec les mêmes pièces que nous avons évoquées pour les mocassins.
- Les escarpins : faire partie de la catégorie des séniors ne veut pas dire que vous ne pouvez plus être féminine ! Osez la paire d’escarpins avec un pantalon !
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Bien entendu, vous pouvez avoir des paires différentes pour choisir en fonction de votre tenue du jour. De plus, il est recommandé de porter différentes paires de chaussures dans la semaine. Non seulement c’est bon pour votre pied, mais également pour la chaussure. Ainsi, la semelle intérieure aura le temps de sécher et vous garderez vos chaussures plus longtemps, puisque moins portées.