Qui est habilité pour installer un monte-escalier ?

Le monte-escalier est un équipement prisé par les séniors et les personnes handicapées. Il permet à ces couches de la population de profiter de leur mobilité dans une maison en toute indépendance. Son installation exige expertise et efficacité. Ici, vous découvrez celui qui est habilité à installer un monte-escalier.

Un spécialiste est habilité à installer un monte-escalier

Le monte-escalier est un appareil délicat dont l’installation ne peut être confiée à n’importe qui. Pour avoir une prestation de qualité, il n’y a qu’un spécialiste qui est habilité à installer un monte-escalier. L’idéal est de confier ces types de travaux à un professionnel imprégné d’expériences.

A voir aussi : Comment avoir plus de motivation ?

Ainsi, du haut de ses années de pratique, il analyse l’espace de votre maison et détermine la possibilité de réalisation de votre projet. Dans le cas échéant, il vous propose un équipement qui sache répondre à vos attentes.

De même, puisque l’installation du monte-escalier n’est pas à prendre à la légère, il s’assure de votre sécurité et celle de votre famille. À cet effet, il veille au bon fonctionnement des systèmes de commande pour une utilisation optimale de l’équipement. Aussi, il procédera à une explication du mode de fonctionnement de votre appareil avant son départ.

A lire aussi : Comment revendre un monte-escalier ?

Professionnel habilité à installer un monte-escalier : c’est un choix rassurant

Lorsque vous confiez les travaux d’installation d’un monte-escalier à un spécialiste, vous bénéficiez bien plus que de son expertise. Ce dernier vous livre votre équipement à temps et prend le soin de vous informer sur la durée des différentes phases d’installation. La mise en place de l’équipement se fait d’ailleurs en deux phases.

La première plus longue et plus délicate se fait en deux semaines au minimum. Elle sert à l’assemblage des outils et composantes nécessaires aux travaux. Cette opération se déroulant dans le plus grand soin se solde sur des vérifications consécutives. Quant à la seconde phase, elle se fait en 5 ou 6 heures et permet de monter l’équipement proprement dit.

En plus, un spécialiste habilité à installer un monte-escalier vous assure également de son entière disponibilité même après les travaux. Cet expert vous permet de souscrire des services de réparation et de dépannage.

Autre alternative pour installer un monte-escalier

Il y a certains modèles assez simplistes qui n’exigent pas forcément l’intervention d’un professionnel qualifié. Pour ces modèles, il est possible que vous les installiez vous-même.

En tout état de cause, vous devez respecter toutes les normes réglementaires garantissant sécurité et praticité. Les options d’urgence, de verrouillage et de détection d’obstacles en sont un bel exemple. Pour cela, si vous estimez qu’il s’agit d’un domaine trop technique et assez complexe, il est fortement recommandé de recourir à un spécialiste.

vous pourriez aussi aimer