Est-ce que la carte vermeil est gratuite ?

En tant que senior, vous devriez déjà entendu parler de la carte Vermeil. Créée en 1992 par la SNCF, elle a été mise en place en faveur des personnes de plus de 60 ans. Cette carte de réduction vous propose des tarifs très intéressants dans les transports en commun, notamment en train. Si vous envisagez de détenir une carte Vermeil afin de voyager en train partout en France, il serait logique de connaitre son coût.

Quel est le prix de la Vermeil SNCF ?

Tout d’abord, vous devez savoir que la carte Vermeil mise en place par la SNCF pour les personnes de 60 ans et plus n’est pas gratuite. Actuellement, vous pouvez l’obtenir à partir de 49 €. Elle est cependant à renouveler chaque année. Il vous faudra également débourser 49 € pour son renouvellement.

A découvrir également : Les 4 activités les plus prisées par les seniors

Pour obtenir une carte Vermeil, il suffit de vous rendre à un guichet SNCF. Vous avez aussi la possibilité d’en faire la demande directement en ligne. Pour réaliser cette démarche, vous devez vous munir de votre carte d’identité et d’une photo d’identité récente. Vous pouvez également acheter la carte Vermeil sur une borne en libre-service ou dans une agence de voyage agréée. Il est tout de même possible d’appeler le 36 35 et dire « Billet Loisir » pour renouveler ou acquérir une carte Vermeil.

Quels sont les conditions de la carte Vermeil ?

Avant tout, vous devez savoir que la carte Vermeil est délivrée sans conditions de ressources. Il suffit de respecter la condition d’âge (60 ans au moins) pour en être éligible. Cette carte de réductions s’adresse particulièrement à des seniors qui voyagent en train plus de deux fois l’année et qui souhaitent bénéficier de tarifs avantageux. Elle vous permet de profiter de 25 % de réduction sur tous vos voyages en France. Vous bénéficiez également jusqu’à moins 40 % sur les billets première classe pour les trains TGV (hors OUIGO).

A découvrir également : Cours de cuisine pour seniors : techniques et recettes adaptées à leur bien-être

Avec votre carte Vermeil, vous avez 10 % supplémentaires garantis sur les billets Prem’s et 50 % de réduction sur les trajets TER. Elle vous permet de choisir entre plusieurs offres de Dernière Minute exclusives à partager avec un proche de choix, peu importe son âge. Vous bénéficiez aussi de 25 % de réduction vers l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et le Luxembourg.

La carte Vermeil ne propose pas seulement des réductions le prix de vos billets. Elle vous offre tout de même de nombreux avantages sur différents services. En effet, elle vous donne droit à 15 %  et 25 % de réduction respectivement sur la restauration à bord et le service bagages à domicile. Vous profitez également de 15 % sur la location de véhicules iDAVIS.

Comment obtenir la carte Vermeil ?

Si vous êtes éligible à la carte Vermeil, pensez à bien noter que si vous avez perdu votre carte Vermeil, il n’est pas nécessaire de refaire une nouvelle demande pour obtenir une autre carte. Dans ce cas-là, il suffit juste de racheter un titre gratuit qui permettra au guichetier ou au contrôleur de retrouver vos informations dans leur système informatique.

Sachez qu’il existe aussi des cartons gratuits appelés « billets accompagnateurs » qui permettent aux personnes ayant plus de 60 ans voyageant avec des titulaires d’une carte week-end ou famille nombreuse en cours de validité, de bénéficier eux aussi d’une réduction pouvant aller jusqu’à moins 50% sur tous leurs trajets (hors OUIGO). Ces cartons sont disponibles uniquement dans les gares SNCF ou les agences agréées.

Bien entendu, cette offre complémentaire ne concerne pas exclusivement les détenteurs de la carte VERMEIL, mais peut néanmoins s’avérer être une option intéressante pour les seniors réguliers dans leurs déplacements en train.

Quels sont les avantages de la carte Vermeil ?

La carte Vermeil offre de nombreux avantages aux seniors qui souhaitent voyager en train à prix réduit. En effet, avec cette carte, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 50 % sur vos trajets en trains régionaux ou intercités (hors OUIGO), ainsi que sur les lignes TER et Intercités. Cette offre est aussi valable pour les voyages internationaux vers l’Espagne ou l’Italie.

La carte Vermeil permet aussi de bénéficier de tarifs préférentiels pour les billets Prem’s et Loisir.

Mais ce n’est pas tout ! Les détenteurs de la carte peuvent aussi accéder à des services exclusifs tels que :

  • L’utilisation gratuite du service Mobigo : une assistance personnalisée pour organiser votre voyage.
  • Il faut noter que la carte Vermeil propose aussi des avantages chez certains commerçants partenaires partout en France. Vous pouvez découvrir différentes offres dans différents secteurs comme le tourisme ou encore la santé.

    Il est donc clair que posséder une carte Vermeil gratuite, peut se révéler être un véritable atout dans bien des situations pour tous ceux qui dépassent l’âge légal requis.

    vous pourriez aussi aimer