Comment appelle-t-on les parents des grands-parents ?
Si vos grands-parents sont encore près de vous, vous êtes chanceux. Vous êtes encore plus chanceux, si vous profitez toujours des parents de vos grands-parents. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, ils veillent sur vous. Mais comment les appelle-t-on véritablement ?
Plan de l'article
L’appellation des parents des grands-parents
Pour faire court, on appelle les parents des grands-parents les arrière-grands-parents. Ce sont les parents de nos grands-parents. Il y a donc principalement l’arrière-grand-père et l’arrière-grand-mère. Comme vous l’aurez compris, l’arrière-grand-père est le père de votre grand-père ou de votre grand-mère, qui sont vos grands-parents. Quant aux arrière-grands-mères, ce sont les mères vos grands-parents (grands-mères et grands-pères). Qu’il s’agisse du côté paternel ou du côté maternel, les appellations restent les mêmes.
A découvrir également : Quel âge pour la carte vermeil ?
Certaines personnes préfèrent utiliser une autre expression moins courante. Parfois, les parents des grands-parents sont appelés bisaïeul. Ce mot veut dire deux fois aïeul. Ici également, que ce soit du côté paternel ou du côté maternel, l’expression est valable. Mais, pour l’arrière-grand-mère ; on écrira bisaïeule. Ne vous y trompez pas, les parents de vos grands-parents ne sont pas appelés aïeux.
Et les frères et les sœurs des parents des grands-parents ?
Pour parler des frères et sœurs des parents de vos grands-parents, on utilisera les expressions : arrière-grand-oncle (arrière-grands-oncles au pluriel) et arrière-grand-tante (arrière-grands-tantes au pluriel).
A lire aussi : Quel est le prix de la carte Senior ?
Qui êtes-vous pour les parents de vos grands-parents ?
Pour vos arrière-grands-parents, vous êtes des arrière-petits-fils. On dira ; arrière-petit-fils (arrière-petits-fils au pluriel) pour les garçons. Les filles seront appelées arrière-petites-filles (arrière-petite-fille au singulier).
Pourquoi est-il bon d’avoir des arrière-grands-parents ?
Pour Claudette Guilmaite, avoir des arrière-grands-parents c’est avoir « Plus de temps, plus de bras et plus d’amour ». On rajouterait que vous aurez plus de conseils. Ils sont d’une grande aide non seulement pour vos parents, mais aussi pour vous. Certes, l’éducation des enfants ne revient pas exclusivement aux grands-parents, mais leurs aides seraient très précieuses. Ce sont des personnes expérimentées, ils savent ce qui est bien pour vous ou non. Ils vous aideront à bien grandir et à rester en bonne santé.