Où partir vivre à la retraite ?

La retraite marque la fin de toute activité professionnelle et aussi le début d’une nouvelle vie. C’est le moment idéal où vous profiterez de la vie en passant des vacances dans des endroits attrayants adaptés à votre portefeuille. Cependant, avez-vous une idée de l’endroit où vivre à la retraite ? Découvrez ici des informations qui vous permettront de faire un choix optimal.

L’endroit où vivre à la retraite : Tenerife

La ville de Tenerife est la plus grande des îles de Canaries. Elle est l’endroit où vivre à la retraite. Elle enregistre annuellement beaucoup de visiteurs. Cela ne veut pas dire que votre quiétude sera violée par le bruit. À Tenerife, vous profiterez de belles plages magnifiques en jouissant d’un vent frais. Ces plages sont entre autres Las Vistas à Los Cristianos et El CamisÓn.

A découvrir également : Comment gagner de l'argent quand on est à la retraite ?

Vous humerez de bons alizés continentaux à la plage El Duque et à la plage El Medano. En dehors des plages, Tenerife vous réserve une flopée de sites touristiques que vous pourrez visiter. Une randonnée à vélo peut vous permettre de visiter ces lieux d’attraction. Vous verrez l’édifice La Casa Fuerte à Adeje, le théâtre Guimerá, la Basilique de Nuestra Señora de la Candelaria… Les plats canariens sont exquis. Vous savourerez le gofio, le puchero et les poissons frais ainsi que les fruits exotiques.

L’île Maurice est l’endroit où vivre à la retraite

ville retraite

A voir aussi : Classement des couleurs qui amincissent

Un autre endroit où vivre à la retraite est l’île Maurice. Ce pays insulaire dispose de tout ce qu’il vous faut pour un long séjour de retraite. Avec sa splendide nature, vous êtes sûr de passer de belles vacances sans anicroche. À l’instar de Tenerife, l’île Maurice possède de belles plages où vos jours de relaxation seront parfumés par la nature. Vous êtes libre de faire des marches dans le sable qui longe la mer bleue scintillant au soleil.

Son climat tropical légèrement frais vous fera plonger dans des rêves très agréables. Dans ce pays, vous pouvez faire des randonnées pour explorer les magnifiques forêts qui font la fierté de l’île. Vous y trouverez également de belles chaînes de montagnes qui rendent de surcroît l’espace très attractif. En plus de toutes ces richesses, la spécialité culinaire est succulente. Vous pouvez déguster le Dholl Puri ou le Mine frit.

D’autres villes où vivre à sa retraite

Hormis les deux endroits susmentionnés, il y a d’autres régions capables de vous procurer le bonheur. Ces endroits sont en Asie, en Afrique, en Europe et même en Amérique. En Afrique du Nord, vous pouvez vivre au Maroc précisément dans la ville d’Essaouira. Outre ce pays maghrébin, misez sur la Tunisie. C’est aussi un endroit où vivre à la retraite.

Lorsque vous prenez la Tunisie comme pays de destination, choisissez de vivre sur l’île de Djerba dans la ville de Houmt-Souk. En Amérique, le Brésil est indiqué. En Asie, la Thaïlande est un pays idéal surtout la ville d’Ao Nang. L’île de Paros en Grèce est aussi propice pour une retraite de rêve. Le coût de la vie est attractif dans la plupart de ces villes indiquées.

vous pourriez aussi aimer