Comment perdre la graisse du ventre à la ménopause ?
Lorsque l’âge de la ménopause arrive, vous constaterez un changement de la masse corporelle à certaines parties. Vous devez faire en sorte de perdre la graisse du ventre. Pour cela, vous n’avez pas besoin de faire un régime drastique. Il suffit de mettre en place certaines habitudes qui vous aideront à réguler votre hygiène. Découvrez dans ce mini-guide ce qu’il faut pour perdre la graisse au niveau du ventre.
Plan de l'article
Limiter les sucres pour perdre la graisse au niveau du ventre
L’accumulation des sucres favorise le stockage de la graisse au niveau de la sangle abdominale. Alors, pour perdre la graisse du ventre, vous devez limiter votre consommation en sucre. Pour cela, vous devez savoir les aliments que vous n’allez plus trop consommer.
Lire également : Top 10 des meilleures mutuelles senior
Il s’agit des boissons sucrées comme les sodas, les jus de fruits, le nectar de fruits ainsi que les sirops. C’est une obligation pour vous de limiter la prise de ces aliments pour éviter l’entassement rapide de la graisse. Même si vous n’allez pas faire une croix sur les confiseries, les chocolats, le miel, vous devez les prendre uniquement par occasion. La consommation des produits gelés aussi est à réduire au maximum.
Dans ce cas, il faut privilégier les céréales comme le riz, les pâtes complètes. Les légumes secs doivent être vos meilleurs alliés. Alors, il faudra consommer les lentilles, les fèves, les haricots secs. L’alcool favorise le dépôt de sucre qui est à la base de la graisse alors, vous devez éviter toutes les boissons alcoolisées si vous voulez perdre la graisse du ventre.
A voir aussi : Tarif mutuelle santé : quel est le prix moyen en 2022 ?
Réduire les apports caloriques généraux
Sachez qu’il ne s’agit pas de vous garder affamé. Il faut juste éviter de faire de la surconsommation alimentaire. Lorsque vous allez réduire les apports en calorie, cela favorisera une bonne gestion de votre masse corporelle. Ainsi, vous allez perdre la graisse du ventre, car vous ne serez pas en surpoids.
Mieux, une telle attitude vous permettra de ne pas accélérer le vieillissement de vos cellules et de vos organes. Pour y arriver, il y a certains conseils que vous allez suivre. Il s’agit de supprimer les aliments comme les fromages, les charcuteries, les pâtisseries et les crèmes de dessert de votre alimentation.
Vous devez limiter au maximum la consommation d’huiles, de beurre et de la crème fraîche. Si vous aimez grignoter, sachez que cela ne sera plus possible si vous voulez perdre la graisse du ventre lorsque vous êtes en ménopause.
Augmenter votre métabolisme pour perdre la graisse du ventre
Lorsque vous êtes sous régime, vous allez constater que votre consommation énergétique va diminuer. Alors, il faut penser à le booster. Pour ce faire, il est conseillé d’augmenter votre consommation en protéines animales et végétales.
Les protéines demandent des efforts complémentaires à l’organisme afin d’être métabolisées. Ce faisant, cela augmente vos dépenses énergétiques. Ensuite, il faudra choisir une journée dans le mois où vous allez faire de l’hyper calorie. Cela permettra à votre organisme de savoir qu’il a des calories à brûler dans le but de perdre la graisse du ventre.